Vous êtes ici

Salons et évènements

Mondial des Métiers à Lyon

La FNEDT participe pour la première fois cette année au Mondial des Métiers à Lyon. Il s’agit de la 23ème édition de cette manifestation capitale pour les acteurs de l’orientation et de la promotion des métiers.

Le Mondial des métiers se tient du jeudi 7 au dimanche 10 février à Eurexpo – Lyon.

Cette action est menée dans le cadre de la convention de coopération avec le Ministère de l’Agriculture, le Ministère de l’éducation, le FAFSEA et la FNEDT.

Vous pouvez retrouver EDT sur le stand C 3 bis, à côté de notre partenaire l’Aprodema.

 

             

 

   

      

     

 

  

 

 

Sommet de l’élevage 2018

EDT a participé les 3, 4 et 5 octobre au Sommet de l’élevage à Cournon d’Auvergne.

A cette occasion la FNEDT a organisé une Table ronde le jeudi 4 octobre à 18h00 pour faire connaître les métiers des ETARF et attirer les jeunes dans ces entreprises.

Cette 27ème édition du Salon a été placée sous le signe de la promotion des métiers auprès des jeunes.

EDT a accueilli sur son stand de nombreux jeunes présenter les métiers et les emplois dans le secteur.

Plus de 50 jeunes collégiens de l’Académie de Clermont Ferrand ont été accueillis avec leurs enseignants sur le stand EDT par les professionnels dans le cadre d’une action Aprodema.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des métiers aux jeunes collégiens auvergnats

 

Deux générations d’élus EDT de la région AURA

 

Des démonstrations des cas pratiques EDT ont été longuement présentés aux jeunes élèves en formation TCETA à Mozas.

 

Présentation des outils EDT cas pratiques aux jeunes TCETA de Mozas

Les outils réalisés dans le cadre des actions apprentissage, flyers, vidéos… ont servi de support pour animer ces actions et présenter les métiers.

EDT a également accueilli sur son stand des jeunes élèves ingénieurs de l’ISARA de Lyon curieux de découvrir les opportunités d’emploi et de carrière qui leur sont ouvertes dans le secteur des entreprises de travaux agricoles et forestiers, notamment avec le développement des innovations technologiques.

  

Les Présidents EDT et les jeunes de TCETA de Mozas

Enfin, les élèves en BTSE ACSE au Lycée de Marmillat ont énormément participé à l’animation du stand EDT et des actions EDT sur le salon : installation du stand, réalisation de vidéos pour promouvoir les ETA d’Auvergne Rhône Alpes diffusées tout au long du salon sur le stand EDT. Témoignage sur la table ronde organisée par EDT sur le Sommet de l’élevage le 4 octobre.

Les présidents EDT mobilisés sur la Conférence EDT sur le Sommet de l’élevage : Gérard Napias, Philippe Montplot, Patrick Peyrissac, Jean-Claude Martel, Eric Alexandre, Patrice Grand, Christian Jean, Gilbert Missonnier, Gilles Bonnefous.

 

Merci aux jeunes du Lycée de Marmillat !

 

Pour plus d’information : Lina Haddad l-haddad@e-d-t.org

Public :
Doc2.pdf (119.3 Ko)