Vous êtes ici

Métiers

7000 offres d’emplois à pourvoir chaque année dans les entreprises de travaux agricoles et forestiers

 

 

La FNEDT, a participé à la rédaction du nouveau Guide des Métiers de l’Agriculture 2013 publié par l’ANEFA et l’APECITA.

 

 

Outil pédagogique destiné à l’usage des professionnels de l’orientation, il est, depuis 2004, l’ouvrage de référence pour conseiller et accompagner les jeunes en orientation.

A l’occasion de cette nouvelle édition 2013, le Guide des Métiers de l'Agriculture fait peau neuve avec la création de nouvelles fiches métiers, de nouveaux témoignages, 13 filières et plus de 90 métiers représentés.

Retrouvez les métiers des entreprises de travaux agricoles et forestiers dans la rubrique dédiée Entreprise de travaux et services à l’agriculture et aux territoires et dans la rubrique Forêt et première transformation-Scierie. 

Cette nouvelle édition papier s’enrichit de deux nouvelles fiches métiers pour le secteur des entreprises de travaud et services à l'agriculture et aux territoires 

La fiche métier  Assistant(e) administratif(ve) en entreprise de travaux agricoles, réalisée en 2011 par la FNEDT

La nouvelle fiche métier Conducteur de travaux en entreprise de travaux agricoles, un emploi/métier accessible à partir de la formation TGCETA lancée en 2011, et actuellement dispensée dans quatre centres de formation du réseau MFR.

Découvrez les fiches métiers ci-dessous.