Vous êtes ici

Le TGCETA monte d’un cran et devient le Conducteur de travaux en entreprises de travaux agricoles

Arrêté de publication pour le RNCP

L’arrêté portant renouvellement de l'enregistrement au RNCP de la certification professionnelle anciennement TGCETA a été publié. Dans ce cadre l’intitulé du  TGCETA devient Conducteur de travaux en entreprises de travaux agricoles. La certification monte d’un cran et est désormais inscrite à un niveau III (anciennement niveau IV) pour une durée de 4 ans.

Portée par le représentant professionnel des entreprises de travaux agricoles et ruraux, ce nouveau positionnement permet de conforter et d’accélérer le déploiement de notre formation.

Le Conducteur de travaux en entreprises de travaux agricoles

Mis en œuvre par la FNEDT et son réseau, cette formation de niveau III spécifique aux entreprises de travaux agricoles et ruraux prépare aux emplois de chef de chantier ou conducteur de travaux agricoles. Elle s’articule autour de 4 modules de 150 heures d’enseignement réalisées en période creuse d’activité des entreprises, sur une période de 12 à 18 mois.

Son contenu comporte les thèmes tels que la commercialisation des prestations de travaux agricoles, la conduite technique des travaux, la maintenance de matériels et gestion des risques et la participation à la gestion d’entreprise.

4 établissements de formation sur toute la France :

Quatre établissements proposent la formation de Conducteurs de travaux en entreprises de travaux agricoles. Le TGCETA est une formation qui s’adresse aux salariés agricoles, jeunes et demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation.

Bretagne site internet http://www.cfta-montfort.fr/

Haut de France site Internet du LEAP Savy-Berlette

Nouvelle Aquitaine site Internet  http://www.sevreurope.eu/tgceta.html

Rhône-Alpes Site Internet Mfr Mozas